SICCOM Magnum 87

Il y a deux ans, je n'aurais pas envisagé restaurer un Magnum... Et l'occasion fait le larron, une fois de plus. L'état initial de la voiture semblait très propre car elle n'a que très peu roulé. Pourtant, il y avait du travail à réaliser. Voici la voiture à réception, mais après un rapide nettoyage, pendant l'hiver 2012:

Rapide état des lieux:

- jantes (Burns) et pneus non conformes,

- platine radio manquante

- des couronnes mortes

- pas de réso et mauvais coude d'échappement

- amortisseurs Micro Racing

- pas de parechoc

 

A cela s'ajouteront quelques défauts, parfois importants, non visibles immédiatement.

Le train arrière a été démonté et remonté sans difficulté. Néanmoins,  l'opération a dévoilé un triangle cassé nécessitant son remplacement. La plaque de cellule en alu du train arrière sera changée par une neuve.

Le train arrière est remonté rapidement tandis que le train avant est démonté et dévoile quelques surprises...

La voiture retrouve des amortisseurs tout neufs et... un réservoir comme il faut
La voiture retrouve des amortisseurs tout neufs et... un réservoir comme il faut
Un réservoir SICCOM remplace le réservoir Serpent
Un réservoir SICCOM remplace le réservoir Serpent

 

Et voici les dégats les plus importants. La cellle avant était renforcée par un fil métallique serré autout, à l'horitonzale. Visiblement, la pièce avant de la cellule était cassée. En fait, trois des quatre pans verticaux de cette cellule étaient littéralement en morceaux. Voici les principaux morceaux:

 

Diverses autres pièces neuves sont installées comme la platine radio, le parechoc (origine SICCOM), les amortisseurs, des fixations d'amortisseurs, des plaquettes de frein manquantes, les hexagones de fixation de jantes (qui avaient été modifiées pour les jantes Burns), les triangles avants supérieurs, les jantes et leurs pneus dont voici des photos:

 

Puis, installation d'un résonnateur SG, comme on peut en voir sur les photos officielles d'époque et fixation du parechoc:

 

Voici le résultat final. Des supports de carrosserie arrières seront certainement installés très bientôt et peut-être aussi, s'il rentre sous la carrosserie, le filtre à air SICCOM dédié plutôt au Magnum 89. En tous les cas, d'après les spécialistes de la marque, cette voiture est conforme à celle de l'époque. On peut voir à sur la surface dentée de la couronne centrale une marque: il s'agit d'une couronne renforcée qui fait apparaître en ce milieu la partie métallique.

 

A4roues

 

 

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