PB Nova 84 n°2

Comme ma première Nova m'a charmé, et qu'elle se sent seule, j'ai décidé de lui trouver une jumelle.

 

Cette deuxième PB Nova sera équipée également d'un moteur Novarossi Testa Rossa. Reconstruite à partir de pièces détachées de trois à quatre origines, elle sera à l'état neuf. Seul le bouchon de réservoir à son bouchon un peu mangé par une souris.

 

La première Nova réclamait une languette de fixation nylon pour le récepteur. Tout va rentrer dans l'ordre puisque j'ai trouvé ce qu'il fallait et celle-ci est équipée d'origine de toutes les pièces nécessaires, jusqu'au caisson, adéquat, et neuf.

Pour commencer, j'ai pris sous la main ma première Nova. C'est plus pratique qu'une notice de montage finalement! Et aussi un stock de pièces détachées. J'ai donc commencé par le montage du train avant. Ca se passe ... dans ma cuisine.

Le chantier en est resté ce soir-là. Et puis, quelqu'un m'a contacté pour me proposer du matériel qui m'arrangeait bien et qui allait me faire progresser à grande vitesse dans la construction de cette voiture. Voici la reprise du chantier avec, comme on peut le voir, des caissons et pods supplémentaires qui laissent augurer de nouveaux projets.

 

Je suis allé tellement vite que l'appareil photo a été délaissé. J'ai récupéré un pod neuf, déjà équipé de son parechoc et le caisson initialement prévu a lui-aussi été remplacé par un autre, neuf.

 

Fin de la journée, le projet est rangé, sur ces jolis pneus pluie. A côté attendent de nouveaux projets: une PB Alpha 82 et une PB Nova X5 4x2. Ah les Anglaises...

 

Comme avec les pneus pluie, une Nova a quand même l'air d'un tout-terrain, je vais la chausser avec des pneus italiens d'époque en sachet de marque BP.

 

J'ai dû réaliser des autocollants comme ceux de l'époque. A cet effet, j'ai scanné le logo sur une documentation de l'époque et j'ai passé ensuite une soirée sur Photoshop pour le nettoyer de toutes les imperfections. Avec l'ajout de la touche personnelle: la signature A4roues.

 

Voici les deux soeurs jumelles:

 

Et voici le shooting final:

 

 

  

 

 

A4roues

 

 

Si vous souhaitez faire un commentaire, c'est ici.

 

 

Si vous souhaitez me contacter, c'est ici.