SG Columbia is4 n°4 et N°5

Une fois encore, et même deux fois encore, je n'ai pas pu résister. Ayant quelques pièces de Columbia is4 disponibles, j'ai voulu en remonter une quasi neuve. Et en cours de projet, uen autre s'est présentée à mes yeux.

 

AU vu des autres présentations, tout le monde doit désormais connaître les détails de ce modèle! Cette présentation sera donc moins détaillée.

 

La projet début un matin, sous le soleil normand, en présence du stock de pièces comprenant un châssis tout neuf, encore emballé et devant une autre is4 de ma collection. D'abord remplissage des amortisseurs, puis montage du train arrière.

 

 

Montage du train avant. A noter les vis de fixations des Unibal sur les triangles: il n'y a qu'une vis aux extrémités des triangles sur ces premières versions. Les versions ultérieures des triangles auront trois vis de fixation.

Quelques détails en gros plan:

 

La suite du montage a été très répide et, dans la précipitation, l'appareil photo a été quelque peu délaissé d'autant plus qu'un autre projet était mené de front. Voici côte à côté le résultat des deux projets (la PB a pris la direction de l'Italie!):

 

Voici les photos finales. Mais avant un rappel des caractéristiques de cette voiture:

- châssis epoxy,

- platine radio optionnelle en alu anodisé or,

- triangles de suspension et réservoir (petit volume) conformes aux premières versions de la Columbia,

- cloche d'embrayage à roulement à aiguilles également comme sur les premières is4.

 

Mais le sujet n'est pas complètement terminé. Cette is4 à peine terminée, une autre a pointé le bout de son parechoc. La voici en quelques photos, après rapide rénovation puis près de sa consoeur, et de l'ensemble de l'écurie.

 

 

 

A4roues

 

 

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