SG Columbia MK4

La voiture ici présentée est la toute première version de la MK4. Diverses évolutions ont suivi dont la principales, la "Custom". On trouve ainsi comme on le verra au moins trois versions de la platine radio, des systèmes d'amortissement arrière différents, l'ajout de la boîte de vitesse, un réservoir légèrement modifié à cet effet, au moins deux systèmes de frein différents...

 

Cette voiture a été achetée très incomplète, les pièces étant en vrac dans la boîte. Il manquait le réservoir, une plaquette de frein, les protections de cardans, les cardans arrières, la barre anti roulis arrière et d'autres choses que j'ai dû oublier. Le plus délicat à trouver, c'était les cardans avants car ceux qui étaient présents dans la boîte n'étaient pas les bons. Ces pièces ont pu être trouvées dans deux pays différents.

Voici la "voiture" à son arrivée:

 

 

Concernant les versions des platines radio qui ont été produites, en voici trois différentes (orifice de frein/boîte de vitesse, orifice du réservoir):

 

 

Après environ trois mois, voici où en est la voiture:

Un OPS rénové va être installé
Un OPS rénové va être installé

 

 

Et voici le résultat avec en bonus l'essentiel des pièces qui permettent de transformer cette version en "custom" (transmission avant, boîte de vitesse et platine radio adaptée):. Il manquerait encore les limiteurs de débattemen de suspension arrière, les amortisseurs arrières en nylon et l'arceau de sécurité. Le système de frein est également différent (plaquettes verticales sur celle-ci et horizontales sur la "custom").

 

 

 

 

A4roues

 

 

Si vous souhaitez faire un commentaire, c'est ici.

 

 

Si vous souhaitez me contacter, c'est ici.